Foire aux questions

Features
Comment nous contacter
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant nos offres d'assurance emprunteur, n'hésitez pas à prendre contact avec Kévin Tartary, notre expert en assurances. Il sera ravi de vous assister et de vous fournir les informations et les conseils nécessaires pour choisir la couverture qui répond le mieux à vos besoins. Kevin est joignable par téléphone au 07 45 89 87 22 ou par mail à l'adresse suivante : ktartary@swiftie.fr. Il s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais afin de vous offrir un service rapide et efficace.
Qui sommes nous ?
Nous représentons la toute dernière filiale de Greenbull Group, spécifiquement dédiée à l'assurance emprunteur. Notre ambition est de rendre nos solutions accessibles à quiconque désire réaliser des économies sur son assurance emprunteur. En nous appuyant sur l'expertise et la renommée de Greenbull Group, nous visons à offrir des options d'assurance compétitives, conçues pour répondre aux divers besoins de nos clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels. 
Nos engagements
Chez Swiftie, on vous accompagne pour économiser jusqu'à 50% sur le montant de vos assurances emprunteur tout en respectant la conformité bancaire sur vos garanties. Aussi, lors de la souscription, nous nous occupons de toutes les démarches administratives concernant la résiliation de votre contrat et la mise en place du nouveau.
Les assurances que l'on propose
Nous sommes spécialistes de l'assurance emprunteur. Néanmoins, sachez que grâce à notre expérience, nos relations et nos contacts dans le monde des assurances, nous sommes capables de répondre à tous vos besoins en assurance. Nous nous ferons donc un plaisir de faire le travail de comparaison pour tous vos besoins afin de vous trouver la solution correspondant à vos besoins au meilleur tarif possible.
Réception de la demande : Une fois votre contrat prêt à être signé, vous recevez un e-mail de la part de notre partenaire contenant un lien vers le document à signer.

Identification : Pour garantir votre identité, vous serrez invité à fournir une forme d'identification, comme un code SMS envoyé à votre téléphone.

Signature : Une fois identifié, vous pouvez lire le document et le signer électriquement en quelques clics.

.Confirmation : Après la signature, vous recevez une copie du document signé dans votre boîte mail et vous pouvez également le télécharger depuis votre espace clients.

Est-ce légal ? En France, la signature électronique est reconnue légalement depuis 2000. Elle a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.
Vos documents envoyés par e-mail
Lors de la souscription, la compagnie vous envoie directement tous les documents nécessaires par e-mail. Ces documents comprennent votre contrat, vos conditions générales, et tout autre document relatif à vos garanties ou à votre couverture.

Votre espace client en ligne
En plus de l'envoi par e-mail, tous vos documents d'assurance sont également disponibles dans votre espace client en ligne. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous pourrez y retrouver l'ensemble de vos documents et les télécharger au format PDF pour les consulter ou les imprimer quand vous le souhaitez.
La date de début du contrat d'assurance, également appelée "date de prise d'effet", est le moment à partir duquel vous êtes officiellement couvert. Cette date est clairement mentionnée dans les conditions de votre contrat.
Avez-vous une préoccupation ou une insatisfaction ?
Chez Swiftie, la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous sommes engagés à fournir des services de qualité et à défendre vos intérêts à chaque étape de votre parcours. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait ou si vous avez une réclamation à formuler, nous sommes ici pour vous écouter et agir rapidement.

Comment faire une réclamation ?
Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante : clients@swiftie.fr. Veuillez inclure tous les documents à l'appui pour nous permettre de traiter votre demande aussi rapidement et efficacement que possible.

Quel est le processus de traitement de ma réclamation ?
Une fois que nous avons reçu votre réclamation, un membre de notre équipe vous contactera sous 48 heures pour accuser réception et vous informer des prochaines étapes. Nous ferons notre maximum pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Comment Swiftie défend mes intérêts ?
En tant que votre courtier, nous sommes engagés à défendre vos intérêts. Cela signifie que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour enquêter sur votre réclamation, travailler avec les parties concernées et trouver une solution qui vous est favorable.
Un impayé, c'est sérieux mais ça peut arriver
Nous comprenons que la vie est imprévisible et qu'un problème d'impayé peut survenir pour diverses raisons. Toutefois, il est crucial de régler cette situation le plus rapidement possible pour maintenir la validité de votre assurance.

Comment régler un impayé ?
Si un impayé survient, vous pouvez facilement le régler en vous connectant à votre espace client en ligne. Vous y trouverez toutes les instructions et les moyens de paiement disponibles pour mettre votre compte à jour. Nous vous recommandons de résoudre le problème d'impayé dès que possible pour éviter des complications telles que la suspension de votre couverture d'assurance ou l'application de frais supplémentaires.

Que se passe-t-il si je ne règle pas rapidement ?
Si un impayé n'est pas réglé à temps, cela pourrait entrainer la suspension de vos garanties voir la reprise de ce dernier par un service de contentieux. De plus, des frais de retard ou de gestion pourraient s'appliquer selon les conditions de votre contrat.

Besoin d'aide ?
Si vous rencontrez des difficultés pour régler un impayé, nous vous encourageons à nous contacter au plus vite pour trouver une solution ensemble en nous écrivant à clients@swiftie.fr.
Quotités
Elle désigne la part du capital restant dû couverte par l'assurance en cas de sinistre. Elle est exprimée en pourcentage. Par exemple, une quotité de 100 % signifie que la totalité du capital restant dû sera prise en charge par l'assurance. Si la quotité est de 50 %, alors l'assurance couvrira 50 % du capital restant dû en cas de sinistre, et l'emprunteur devra rembourser le reste. Si une personne emprunte seule, il doit opter pour une quotité de 100 % afin de bénéficier d'une couverture complète. Quand il y a plusieurs emprunteurs, la quotité peut être répartie de différentes manières, par exemple, 50 % / 50 %, 70 % / 30 %, etc. Il est aussi possible que chaque emprunteur soit assuré à 100 %. Dans ce cas, si l'un des emprunteurs vient à décéder, par exemple, l'assurance remboursera la totalité du prêt, et le co-emprunteur n'aura rien à rembourser.
Décès
La garantie décès en assurance emprunteur couvre le décès de l'emprunteur. Si l'emprunteur décède pendant la durée du prêt, l'assurance remboursera à la banque le capital restant dû, en fonction de la quotité assurée.
PTIA
La garantie PTIA intervient lorsque l’assuré est rendu totalement et définitivement incapable d’exercer une activité rémunératrice du fait d’une invalidité physique ou mentale. Cette garantie permet le remboursement du capital restant dû sur le prêt à l'établissement prêteur, selon la quotité assurée. L'assuré est considéré en PTIA lorsqu’il est dans l’obligation de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante (se nourrir, se laver, se déplacer, etc.).
ITT
La garantie ITT dans le cadre d'une assurance emprunteur couvre l'assuré lorsque, à la suite d'une maladie ou d'un accident, il se retrouve temporairement incapable d'exercer son activité professionnelle et, par conséquent, de percevoir ses revenus habituels. Cette garantie permet le remboursement des échéances de prêt durant la période d'incapacité.
IPT
La garantie IPT couvre l’assuré en cas d’incapacité permanente et totale à exercer une quelconque activité professionnelle rémunératrice à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette garantie entraîne le remboursement du capital restant dû au prêteur, selon la quotité assurée.
IPP
La garantie IPP dans une assurance emprunteur couvre l’assuré en cas d’incapacité permanente partielle résultant d’un accident ou d’une maladie. Elle intervient lorsque le taux d’incapacité de l’assuré est situé entre un certain pourcentage défini dans le contrat (généralement entre 33% et 66%) et permet le versement d’une indemnité proportionnelle à ce taux d’incapacité.
PSY
Cette garantie assure le remboursement des échéances du prêt en cas d'incapacité de travail résultant de troubles psychiques, selon les termes et conditions du contrat d'assurance. La plus importante étant avec ou sans condition d’hospitalisation.
DOS
La garantie dos protège l'emprunteur en cas d'incapacité de travail due à des problèmes de dos, en assumant le remboursement des échéances du prêt selon les termes du contrat d'assurance. Attention, il y a aussi une condition d’hospitalisation.
PERTE D'EMPLOI
La garantie perte d’emploi prend en charge tout ou partie des échéances de remboursement du prêt en cas de perte involontaire de l’emploi du souscripteur selon les conditions souscrites
Vous le savez, Swiftie est le courtier de vos projets immobiliers. Les assurances que nous vous proposons sont de fait des partenaires. Si vous avez besoin de consulter vos documents ou la moindre question concernant votre contrat, vous trouverez ci dessous les liens des espaces clients de nos compagnies partenaires.
Iassure
Simulassur
+Simple
Vos documents envoyés par e-mail
Lors de la souscription, la compagnie vous envoie directement tous les documents nécessaires par e-mail. Ces documents comprennent votre contrat, vos conditions générales, et tout autre document relatif à vos garanties ou à votre couverture.

Votre espace client en ligne
En plus de l'envoi par e-mail, tous vos documents d'assurance sont également disponibles dans votre espace client en ligne. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous pourrez y retrouver l'ensemble de vos documents et les télécharger au format PDF pour les consulter ou les imprimer quand vous le souhaitez.
Lorsque vous souscrivez ou modifiez un contrat d'assurance emprunteur avec Swiftie, il est important de nous fournir des documents spécifiques pour que nous puissions vous proposer une assurance adaptée à vos besoins. Voici la liste des documents requis :

Offre de prêt
C'est le document principal qui stipule les conditions de votre prêt immobilier. Il comprend des informations essentielles telles que le montant emprunté, la durée du prêt, et le taux d'intérêt, entre autres. Ce document est nécessaire pour ajuster au mieux les garanties de votre assurance emprunteur.

Avenant au contrat

Si votre contrat de prêt a été modifié après sa signature initiale, vous devez nous fournir une copie de l'avenant au contrat.

Tableau d'amortissement définitif
Ce tableau détaille le remboursement de votre prêt au fil du temps, y compris la répartition entre le capital et les intérêts. Ce document est crucial pour déterminer avec précision l'offre qui vous conviendra le mieux
Comment se passe la résiliation de mon ancien contrat ?
Qu'est-ce que la Loi Lemoine et comment cela affecte-t-il ma résiliation ?
La Loi Lemoine permet aux emprunteurs de résilier leur contrat d'assurance emprunteur à tout moment.

Comment Swiftie m'aide-t-il avec la résiliation ?
Nous nous occupons de tout ! Dès que vous nous indiquez votre souhait de résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre, nous effectuons toutes les démarches nécessaires auprès de votre ancienne compagnie d'assurance. Cela inclut la rédaction et l'envoi des courriers de résiliation, le suivi de cette dernière ainsi que la vérification du respect des délais légaux pour que la transition se fasse en toute simplicité.

Y a-t-il des frais associés à la résiliation ?
Avec la Loi Lemoine, aucuns frais de résiliation ne sont appliqués

Comment est garantie la continuité de ma couverture d'assurance ?
Nous nous assurerons que votre nouveau contrat avec Swiftie commence immédiatement après la résiliation de votre ancien contrat, garantissant ainsi une continuité de couverture sans aucune période de vide.
L'Hospitalisation
La couverture hospitalisation de votre assurance santé prend en charge tout ou partie des frais engendrés lors d'une hospitalisation. Cela dépend de vos garanties :

Les frais de séjour : Le coût quotidien de votre lit et des services associés.

Les honoraires médicaux : Les frais liés aux interventions des médecins, chirurgiens, et anesthésistes.

Les frais annexes : Par exemple, les médicaments, examens, ou interventions spécifiques durant votre hospitalisation.

Les éventuels suppléments : Chambre individuelle, télévision, etc.
Soins courant
Les soins courants comprennent :

Les consultations médicales : Rendez-vous chez votre médecin traitant, un spécialiste ou encore un professionnel de santé (podologue, ostéopathe, etc.).

Les actes de diagnostic : Radiographies, analyses en laboratoire, échographies, etc.

Les soins externes : Kinésithérapie, soins infirmiers à domicile, séances chez un orthophoniste, etc.

Les médicaments : Prescrits par un médecin et délivrés en pharmacie.
Dentaire
les soins dentaires sont essentiels, mais peuvent aussi être coûteux. C'est pourquoi nous offrons des garanties solides pour ces soins spécifiques.

Quels soins dentaires sont couverts ?
La couverture des soins dentaires comprend :

Les consultations chez le dentiste : Examen de routine, diagnostic, et consultations spécifiques.

Les soins conservateurs : Détartrage, traitement d'une carie, dévitalisation, etc.

Les actes chirurgicaux : Extraction, traitement des gencives, chirurgie maxillo-faciale.

La prothèse dentaire : Couronnes, bridges, prothèses amovibles.

L'orthodontie : Traitements pour corriger les malpositions dentaires, qu'ils soient pour enfants ou adultes.

Implantologie : Pose d'implants dentaires.
Optique
La garantie optique prend en charge :

Les consultations ophtalmologiques : Examens de routine, dépistages et consultations spécifiques.

Les verres correcteurs : Simples, doubles foyers ou progressifs, adaptés à votre correction.

Les montures de lunettes : Un large choix parmi les meilleures marques

.Les lentilles correctrices : Qu'elles soient prescrites pour des raisons médicales ou de confort.

Les actes chirurgicaux : Comme la chirurgie réfractive (Laser par exemple) pour corriger la vue.
Médecines douces
La médecine douce, également appelée médecine alternative ou complémentaire, regroupe un ensemble de pratiques qui ne font pas partie de la médecine conventionnelle mais qui ont montré leur efficacité pour de nombreuses personnes. Elle inclut des pratiques telles que :

L'ostéopathie : Manipulations pour traiter des problèmes musculo-squelettiques.

La chiropraxie : Centrée sur le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles du système neuro-musculo-squelettique.

L'acupuncture : Utilisation de fines aiguilles pour stimuler des points précis du corps.

La naturopathie
: Approche globale visant à stimuler les mécanismes d'auto-guérison du corps.

Le shiatsu, la réflexologie, etc.
Vos documents envoyés par e-mail
Lors de la souscription, la compagnie vous envoie directement tous les documents nécessaires par e-mail. Ces documents comprennent votre contrat, vos conditions générales, et tout autre document relatif à vos garanties ou à votre couverture.

Votre espace client en ligne
En plus de l'envoi par e-mail, tous vos documents d'assurance sont également disponibles dans votre espace client en ligne. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous pourrez y retrouver l'ensemble de vos documents et les télécharger au format PDF pour les consulter ou les imprimer quand vous le souhaitez.
Pour garantir une souscription efficace et adaptée à vos besoins, il est important de fournir certains documents essentiels. Ces informations nous permettent de mieux vous connaître et de vous offrir une couverture santé optimale.

Attestation de droits : Ce document, délivré par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) ou votre organisme de rattachement, atteste de vos droits à l'assurance maladie. Il précise également votre situation vis-à-vis des prestations de la Sécurité sociale.

Carte de tiers payant actuelle : Si vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé, veuillez nous fournir une copie de votre carte de tiers payant en cours. Cela nous permet d'avoir une vision claire de votre couverture actuelle et de proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

RIB (Relevé d'Identité Bancaire) : Ce document est nécessaire pour mettre en place les prélèvements automatiques liés à votre cotisation d'assurance. Assurez-vous de fournir un RIB correspondant à un compte bancaire dont vous êtes le titulaire ou le co-titulaire.
Quand ? : Pour pouvoir prétendre à la RIA, l'assuré doit attendre l'écoulement d'un délai d'un an après la première souscription. Passé ce délai, il est libre de résilier son contrat à tout moment.

Préavis : La demande de résiliation doit être effectuée en respectant un préavis, généralement d'un mois. Ainsi, après réception de votre demande, le contrat prendra fin 30 jours plus tard.

Remboursement : En cas de résiliation infra-annuelle, l'assuré bénéficie d'un remboursement au prorata de la cotisation